17.11.17
SFAM - Société d'assurance, 1 Rue Louis et Pierre Caillet 26100 Romans-Sur-Isère - Adresse, Horaire

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Prévoyance cadre

SFAM Assurances : organisation et structure de ce courtier en assurance

La structure de SFAM assurances est conçue pour simplifier sa relation client. Elle lui permet également d'optimiser sa performance en matière de conception, de gestion et de distribution de ses solutions de couverture. Cette entreprise de courtage collabore en permanence avec 2 500 partenaires qui jouent le rôle de garants de ses engagements. Elle envisage en effet de développer une relation pérenne et équitable avec toute sa clientèle. L'utilisation d'une base de données centralisée pour le pilotage de sa relation commerciale constitue pour SFAM assurances un moyen permettant d'améliorer le système de gestion de ses contrats. En effet, elle s'appuie sur un interlocuteur unique pour s'occuper de son service commercial, formé entre autres du département distribution et de la relation clientèle.

Satisfaire davantage la clientèle : l'engagement de l'entreprise et l'objectif majeur de sa prestation

Afin de combler ses signataires, SFAM assurances conçoit ses contrats d’assurance originaux en évaluant préalablement l'aspect promotionnel, opérationnel et légal du concept. SFAM assurances met à la disposition des consommateurs une plateforme client dédiée créée afin de répondre à leurs préoccupations. La visibilité de l'enseigne à l'échelle locale et internationale résulte de sa garantie qualité. Cette entreprise de courtage en assurance coopère avec 2 500 établissements partenaires qui aident activement à entretenir ses relations avec ses signataires. Ces partenaires se révèlent choisis selon un point de vue culturel général.

SFAM assurances, une entreprise réactive et évolutive

Dès son édification courant 1999, SFAM assurances connaît une évolution surprenante avec un chiffre de ventes atteignant les 135 M€ courant 2015. Le groupe SFAM dans son ensemble comprend approximativement 150 personnes. L'enseigne bénéficie d’un espace questions/réponses SFAM donnant l'occasion de réagir aux questions couramment formulées par les souscripteurs. Un service clientèle dédié se charge aussi de combler les souhaits particuliers des clients. En interne, SFAM assurances prône l’esprit d’équipe, la minutie et l'attention dans le but de fournir une satisfaction optimale à ses souscripteurs et collaborateurs. Cette démarche lui donne l'occasion de travailler dans différentes branches pour présenter des contrats d’assurance innovants.

Chiffres importants à retenir pour SFAM Assurances

En élaborant sa prestation sur la base de 4 critères majeurs : l’innovation, la rentabilité ainsi que la faisabilité commerciale & opérationnelle, SFAM assurances pose comme objectif de proposer des formules compétitives. Ce courtier en assurance commercialise par mois sur le Vieux Continent plus de 85 000 contrats d’assurance. Ces résultats commerciaux s'avèrent être l'un des points importants de la réussite de l’entreprise sur le plan national. Après avoir atteint les 2 500 partenaires et les 500 000 clients au mois d'octobre 2014, ce spécialiste du courtage et des solutions d'assurance dispose de plus de 1 million de clients gérés au mois de novembre 2015. La marque de la croissance de l’enseigne est définie par cette évolution. Si le siège de SFAM assurances est implanté à Romans-sur-Isère, l'entreprise dispose également de filiales dans plusieurs villes de l'Hexagone. À travers son approche du marché, la compagnie a réussi à atteindre et à maintenir une position avantageuse sur le marché des contrats d’assurance sur le territoire français.